Vous avez besoin d’un endroit pour garder vos affaires pour un projet de déménagement ? La location de box de stockage est une solution intéressante, permettant de stocker des mobiliers et d’autres équipements encombrants, le temps d’attendre de s’installer définitivement dans votre nouvel logement. Toutefois, pour assurer l’efficacité et la praticité d’un box de stockage pour déménagement, il est recommandé de bien choisir le vôtre, en considérant quelques points importants :
Louer un box de stockage de proximité et sécurisé
La localisation de l’entreprise prestataire est un critère important pour choisir la location de box de stockage lors d’un déménagement. Il est conseillé de trouver un box de proximité, qu’il soit près de votre lieu de travail, soit dans les environs de votre futur quartier, ou du lieu que vous fréquentez régulièrement. En effet, ce système de location vous évite un long déplacement et un surplus de frais, si vous avez besoin de vérifier ou de prendre un objet en urgence.
La sécurité est également un point non-négligeable pour choisir un box de stockage de mobiliers. D’ailleurs, c’est une exigence que vous devez réclamer au moment de contracter la location avec le prestataire. Votre box doit être numéroté ou être codé, et vous devez être le seul détenteur de la clé d’ouverture du lieu. Le box doit disposer d’une caméra de surveillance fonctionnelle en temps réel. Chaque box devra être loué en privé au nom d’une seule entité ou d’une seule personne, pour assurer la sécurité des objets qui s’y trouvent.
Choisir la bonne taille et le meilleur type de location de box de stockage
En choisissant de louer un box de stockage, pour stocker des affaires de maison pour une courte, moyenne ou de longue durée, il est important de choisir la bonne taille. Vos affaires ne doivent pas être trop serrées dans le box, car ils risquent de s’abîmer étant en constant contact. Cependant, trop de vide non occupée pourrait augmenter le tarif de la location, par rapport au volume dont vous avez exactement besoin. Vous pouvez faire appel au simulateur de certains prestataires pour déterminer la taille adaptée aux entreposages de vos cartons et de vos mobiliers.
Il existe aussi différentes solutions de stockage de mobiliers pour déménagement. Vous pouvez choisir l’option qui semble être la plus pratique. Si vous ne disposez pas de temps pour emballer vos objets, vous pouvez opter pour le système de stockage traditionnel. L’entreprise se charge elle-même de la gestion de votre box de stockage, depuis la récupération à l’ancienne maison à l’installation dans le box loué. Toutefois, le self-stockage reste la solution la plus pratique pour avoir accès au box à tout moment.
Privilégier un box de stockage de qualité
La location de box de stockage doit répondre à quelques normes de qualité, pour veiller à celle des objets s’y trouvant. Le respect de la propreté de tous les box de l’entreprise et des couloirs de circulation est un facteur de choix important. Il évite d’accumuler des poussières sur vos objets. Prévenez également d’abîmer ou de faire apparaître des moisissures sur vos meubles, en choisissant un box aéré, avec un faible taux d’humidité.